Publication gérée par le Syndicat d'initiative de la la Ville de Herve - info@cavalrire.be                                                  CAVAL'RIRE 2019

CONCEPT

L'humour

 

L'humour est indispensable dans notre vie trop souvent gangrénée par le stress et la compétitivité. C'est d'ailleurs l'élément caractéristique qui différencie l'homme de l'animal. Une journée où on n'a pas ri est une journée perdue, on le sait tous. Et, donc, lorsqu'un festival fait de l'humour son cheval de bataille, il devient d'utilité publique. A Herve, nous voulons mettre en avant tous ces artistes qui donnent de leur personne pour répandre le rire autour d'eux. Nous militons d'ailleurs pour que les spectacles comiques soient remboursés par la mutuelle! 

 

 

La Belgique

 

A Herve, nous voulons aussi faire la part belle aux humoristes bien de chez nous. La Belgique regorge de talents depuis toujours et nous avons décidé de mettre ces talents en lumière. Parce que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, parce qu'on peut être des "petits Belges" et être grands aussi, parce qu'enfin nous voyons dans l'humour un moyen infaillible de maintenir l'unité de notre beau pays, trop souvent mise à mal par une poignée de politiciens en manque d'inspiration. L'humour belge existe! Il est pratiqué aux 4 coins du pays. D'ailleurs, nous ne voyons pas la barrière de la langue comme un frein mais comme un moteur de rassemblement. C'est pourquoi le Caval'rire est le premier festival belge qui ouvre ses portes à nos compatriotes du nord du pays!

 

 
Le week-end de la Cavalcade

 

Le Caval'rire s'inscrit pleinement dans les festivités de la Cavalcade de Herve. Ce weekend de fête qui anime des milliers de personnes venus depuis presque 140 ans aujourd'hui, est une occasion unique de passer un moment de convivialité inoubliable! C'est pour cette raison qu'il nous est apparu comme une évidence d'y associer notre (toujours) jeune festival du rire! Quoi de mieux en effet que l'humour pour oublier tous nos soucis et pour démarrer ce weekend de la Cavalcade dans les meilleures conditions possibles. En 6 éditions seulement, le Caval'rire s'est imposé comme un incontournable de la Cavalcade, le plus gros événement de toute la province, après les francofollies de Spa.